lundi 4 juillet 2011

Comment aller à Rosas... éviter les bouchons !





L'autoroute a amené un bon flot de touristes ce samedi 2 juillet.
Les prochains samedis vont être difficiles, autant pour ceux qui viendront en Espagne, que ceux qui en partiront.
Entre Leucate et Le Boulou, l'autoroute A9 n'est pas encore totalement à 3 voies. Un contournement de Perpignan à deux fois deux voies commence à être réalisé, mais il faudra encore de nombreuses années pour qu'il soit terminé. Il y a souvent des bouchons sur cette portion d'autoroute. La barrière de péage du Boulou, n'arrange pas les choses. C'est pourquoi, en attendant que les travaux soient terminés, je conseillais un itinéraire bis sur mon site http://www.rosasejour.com/ à la rubrique "comment aller à Rosas". Malheureusement il y a parfois des bouchons à sortie "Leucate" que je recommande. En effet beaucoup de touristes l'empruntent pour se rendre à leur location, et, quand la radio indique un bouchon entre Perpignan Nord et sud, beaucoup de personnes empruntent cette sortie.
Je modifie donc mes recommandations :
Ecoutez Trafic 107.7. Si il y a un bouchon entre Perpignan Nord et Perpignan Sud, sortez à Sigean, et prenez la direction Gerone par la D900. Vous traverserez Perpignan, et après la déviation du Boulou, vous rejoindrez l'autoroute après la barrière de Péage du Boulou.

Si il y a un bouchon à la barrière de péage du Boulou, sortez à Perpignan Sud, prenez la direction Gerone par la D900, vous rejoindrez l'autoroute après la barrière de Péage du Boulou.

Pour les retours :
A partir de la mi-juillet jusqu'à la mi août, il ne vaut mieux ne pas prendre l'autouroute entre Figueras et la Jonquera lors des moments chargés : les samedis entre 10/11h et
15 h. Il vaut mieux prendre la route nationale à partir de Figueras, puis prendre l'autoroute après la barrière de péage de La Jonquera, c'est à dire La Jonquera Nord.


Si il y a un bouchon entre Perpignan Sud et Perpignan Nord, sortez au Boulou ou à Perpignan Sud (Au Boulou, il y a une déviation mise en service en juillet 2010). Vous
suivrez la D 900, direction Narbonne. Vous pourrez reprendre l'autoroute à Perpignan Nord, Leucate ou Sigean, suivant les bouchons.


Ce printemps, les autorités espagnoles avaient abaissé la limite de vitesse sur autoroute à 110 km/h, elle est de nouveau à 120 km/h depuis le 1° juillet 2011.

L'autoroute A7 est en travaux pour l'élargissement à 3 voies. Mais, sur les 15 premiers kilomètres, il n'y a plus de travaux actuellement. On n'y est donc plus obligés de conduire à 80 km/h !

Pour aller à Rosas, on sort au Km 20, cela nous arrange bien !

Bonnes vacances !
Ou bien allez voir sur mon site ci-dessous :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire