lundi 15 avril 2013

Nouveaux retards pour le TGV Paris / Barcelone

Ici informations au 25 avril 2013


Les voyageurs qui souhaitent réserver leur billet de train pour venir sur la Costa Brava cet été sont désemparés. 
En effet, à cause des problèmes techniques de la ligne directe Barcelone-Paris, il n'est pas possible de réserver un billet pour une date après le 28 mai sur un TGV. Actuellement, seuls les trains de nuit sont proposés à la réservation.

Le manque d'informations officielles que ce soit de la compagnie française SNCF ou espagnole Renfe, augmente les difficultés des touristes.

Dans son édition du 12 avril le journal l'Indépendant donnait néanmoins quelques informations sur les lignes qui seront ouvertes, quand les difficultés techniques seront surmontées:

 Deux trains TGV quotidiens assureront l'aller-retour avec Paris, tandis que deux trains AVE couvriront la ligne Madrid-Barcelone-Perpignan-Carcassonne et Toulouse, en correspondance, avec les TGV desservant les lignes en direction de Paris, Marseille, Lyon ou Genève. 

Un troisième train TGV circulera les week-ends entre Paris, Barcelone et Madrid. Même chose pour l'AVE, en sens inverse. A partir du 7 juillet, deux trains AVE circuleront par ailleurs entre Barcelone et Marseille, et deux entre Barcelone et Lyon.

Lien vers l'article du journal l'Indépendant ici.



Ou bien allez voir sur mon site ci-dessous :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire