mardi 7 mai 2013

TGV Paris Barcelone, infos au 7 mai 2013






Le train, et le TGV en particulier, est un moyen vraiment pratique pour se rendre sur la Costa Brava et à Barcelone.

Malheureusement pour cet été, les vacanciers qui souhaitent se rendre en Catalogne du Sud avec le TGV sont un peu "pris en otages".

Certes, la SNCF et la Renfe rencontrent des problèmes techniques pour la mise en route du TGV direct entre Paris et Barcelone, ainsi que pour la nouvelle liaison directe avec Toulouse.
Mais les 2 compagnies ne communiquant pas sur le sujet, les usagers de ces lignes sont bien embêtés. 

Tout d'abord, lorsque l'on prépare ses vacances, que l'on choisit son hébergement, on aime bien pouvoir planifier aussi son transport. 

En s'y prenant à l'avance, on a plus de choix pour sa villégiature, et les tarifs des transports sont souvent moins chers.

C'est là que les touristes qui désirent prendre le train pour se rendre en Catalogne du Sud sont doublement pénalisés.

En effet, sur le site web de la SNCF, ce n'est que très récemment que les horaires des TGV pour Barcelone apparaissent jusqu'à fin juin .

 Mais si l'on souhaite réserver un train au delà de Figueres Vilafant, , il apparaît  :
"Suite à une erreur technique, nous vous invitons à réessayer ultérieurement.".




En outre, les billets "Prem's" soit sont épuisés, soit sur le point de l'être.

C'est pourquoi, je conseille à ceux qui désirent prendre un billet sur la ligne TGV Paris/ Barcelone,  pour un voyage en juin, de se rendre au plus tôt à la gare.

Pour se rendre à Figueras Vilafant, ou pour en partir, il semble que les réservations soient possibles en ligne pour un trajet jusqu'au 25 août.

Néanmoins, ces derniers temps lorsque j'ai réservé des billets sur le net vers Figueras ou au-delà, je n'ai pu, ni imprimer mes billets, ni demander à les recevoir à domicile.

J'ai dû me rendre à la gare pour récupérer mes billets sur une borne automatique.

Pour ceux qui ont l'habitude de réserver leurs billets depuis chez-eux, sans se rendre dans une gare, il faudra changer leurs habitudes. Espérons que plus tard ce service "à domicile" sera proposé.

Se rendre à Barcelone en TGV à partir du 1° juillet 2013 :

Actuellement, au moment où j'écris ces message, les horaires ne sont pas en ligne.

Voici une page web, où sont annoncées - normalement - les ouvertures des réservations.
Vous pouvez tenter de la consulter, si elle est effectivement mise à jour.



En revanche j'ai tenté " l'Alerte résa", comme proposé ci-dessous, le lien n'a pas fonctionné.




Voici une page web du site SNCF dédiée à l'ouverture de la ligne "TGV France Espagne".
Pour l'instant, les informations publiées ne concerne que la partie entre Paris et Figueras.



A bientôt pour d'autres informations.





Ou bien allez voir sur mon site ci-dessous :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire