mardi 31 décembre 2013

Traduction instantanée avec un smartphone


Cet article va certainement paraître idiot à ceux qui sont déjà au courant... mais pour les autres qui ne sont pas nés avec des ordinateurs ou appareils numériques sous les doigts cela peut être utile ou intéressant.

Google Traduction est une application pour smartphone qui traduit
avec beaucoup de réussite une langue dans une autre. 51 langues sont disponibles.

Vous pouvez utiliser la synthèse vocale aussi bien pour rentrer le texte à traduire que pour écouter le texte traduit. Cela peut ainsi permettre de s'entraîner à parler une langue.

On peut enregistrer des traductions dans son lexique personnel.

On peut afficher en grande taille le texte traduit pour le montrer à son interlocuteur.

On peut aussi copier le texte dans un message ( sms, mail...) pour l'envoyer.

Renseignements ici pour le téléchargement.

Il est aussi possible de l'utiliser sans connexion en téléchargeant à l'avance les modules linguistiques que l'on souhaite, afin de ne pas avoir de coût exorbitants de connexion à l'étranger.

Plus d'infos pour les traductions sans connexion  ici et ici et ici.

Je vous signale également qu'en Espagne les tarifs des communications par téléphone, fixes ou mobiles, des connections par internet, et des communications vers les fixes étrangers sont enfin abordables car ils ont bien baissé.
Si vous sous rendez souvent en Espagne, je vous conseille de vous renseigner sur les tarifs des opérateurs.

Vous pouvez acheter seulement une carte sim, ou une clé 3G, et la recharger quand nécessaire, ou bien souscrire un abonnement, avec ou sans téléphone portable.

Je n'ai pas eu le temps de faire le tour des opérateurs, mais j'ai choisi Orange et je ne regrette pas mon choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire