mercredi 12 août 2015

Itinéraire Bis aller pour éviter l'autoroute soit entre Sigean et le Boulou, soit entre Perpignan Sud, et Le Boulou.

Infos route : 107.7 Radio Trafic et 101.6, France Bleu Roussillon.

Quitter l'autoroute au km 215, à la sortie Sigean/Port la Nouvelle.
Après la sortie, suivre Perpignan. On empruntera assez vite la D6009.

La route est agréable même si elle n’est qu’à une voie. On a la vue sur les étangs. Il y a de grandes lignes droites, attention à la vitesse.

Au niveau de Leucate, suivre Port Leucate.


Au niveau du Barcarès, on arrive sur une route à 2X2 voies, on retrouve la direction A9, ne pas la prendre ( il s'agit de la sortie Perpignan Nord), peu après la borne kilométrique 6 suivre direction Canet en Roussillon

La route est à une voie dans chaque sens de circulation. On longe le littoral, mais l'on ne voit pas la mer. On passe à proximité de Saint Laurent de la Salanque, Torreilles, Sainte Marie. 
En arrivant à Canet en Roussillon, prendre la direction Perpignan. On retrouve une route à 2X2 voies, la D617. 
Il faudra la quitter à la sortie 3 en prenant la direction Cabestany, la D617a.

Après un rond point, la route a ses deux voies séparées par une glissière en béton, on longera l’hypermarché Carrefour sur la gauche (Station service ouverte 24h/24). 

Juste après on prend la direction Cabestany/Elne (il est indiqué D22c, mais on arrive sur la D22). On suit peu de temps la D 22, puis on prendra la direction Elne et l'on empruntera la D22c. 
Il y a divers ronds points, on suivra toujours Elne
On verra sur sa droite un cinéma, le Méga Castillet. 

Il faut suivre à ce rond point "Toutes directions" ou autoroute A9. 

Il y a plusieurs ronds-points, rester sur la file de droite. Prendre "Toutes directions", puis l'on verra "Gerone, Le Boulou". 

Au rond-point des Arcades il y a un passage souterrain sur la voie de gauche. Il faut rester à droite pour prendre le rond-point et tourner à gauche dans la direction Gerone, Le Boulou

Si vous avez pris par mégarde le passage souterrain sous le rond point, vous ferez demi tour au rond point suivant, et vous suivrez la directon Gerone ( panneaux verts) 

On suit la direction Gerone, on la prend ( mais les panneaux verts, pas les panneaux bleus de l'autoroute). 

(Si l’on est sorti de l’autoroute à Perpignan Sud, suivre les panneaux verts Gerone, au bout de quelques ronds-points on se retrouvera au même endroit que si l'on avait pris le chemin ci-dessus.)

On arrive sur la D900, l'ancienne Nationale 9. Quelques kilomètres après avoir vu à sa droite l'hypermarché Auchan ( Station service ouverte 24h/24) il y a un radar fixe, limitation à 90 km/h. On longera Pollestres où la circulation est limitée à 50 km/h peu de temps, on verra sur la gauche le supermarché Intermarché (doté d'une station service). Puis il y a un lieu dit, limité à 70 km/h, lieu dit le Mas Sabole, (Villemolaque), puis encore une fois un autre lieu dit (70 km/h). Il y aura deux courtes zones à deux voies dans notre sens de circulation où il sera possible de doubler, limitées à 110 km/h.

Quand on retrouve les panneaux indiquant, l'A9, les suivre. On empruntera la déviation du Boulou ( D900). A la fin de la déviation, un rond-point, aller en face, puis la direction de l'autoroute sera sur la gauche, à chacun de ces deux ronds-points. Ne plus suivre les panneaux verts de la direction Gerone, mais ceux de l'autoroute. 
On entrera dans l'autoroute après la barrière de péage du Boulou au km 272. 


Cela peut vous intéresser



Se loger près de Rosas dans un hôtel confortable et plein de qualités

Faîtes des économies lors de vos vacances en Espagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire