dimanche 3 mars 2019

Pourquoi choisir Rosas pour y passer ses vacances ?


Rosas est choisie par de nombreux touristes chaque année car elle possède de nombreux atouts. 


C'est une ville de plus de 20 000 habitants, elle est très étendue,  possède de nombreuses plages, certaines longues et de sable fin, d'autres sont des criques, pour satisfaire tous les goûts.


 Dès que l'on quitte la partie citadine, on se retrouve dans la nature, et en particulier dans deux parcs naturels, celui du Cap de Creus ou celui des Aiguamolls. Peu de cités balnéaires peuvent se vanter d'un tel écrin.




La Baie de Rosas est un panorama dont on ne lasse jamais, tant il est grandiose et différent suivant le lieu où l'on est, l'heure, la saison, c'est un paysage "vivant".

Hormis la période du 1° au 15 août, elle n'est jamais surpeuplée, car il y a de la place pour tous. Ce n'est pas un petit village qui se retrouve assailli au moment de la période estivale.

C'est une ville qui ne ressemble pas à une cité fantôme en dehors de la haute saison estivale, car plus de 20 000 personnes y vivent et des touristes, ou des personnes qui ont la chance d'y avoir une résidence secondaire y viennent tout le long de l'année, car à chaque moment de l'année, on y trouve son bonheur.



C'est une ville pour les familles car il y a de nombreux petits parcs pour les enfants. Les restaurants mettent à disposition généralement des chaises hautes ou des rehausseurs pour les jeunes enfants. On y trouve de nombreux magasins de jouets... et de vêtements pour les enfants, ils ne sont jamais oubliés.

C'est une ville où tout le monde comprend le français. Les commerçants sont très accueillants, le tissu commercial est très varié : des supermarchés comme Carrefour, Lidl, Mercadona ou Caprabo, de nombreuses petites épiceries, des magasins de vêtements, d'accessoires de mode, de chaussures ... beaucoup de bons restaurants avec des menus avec un excellent rapport qualité/prix. On est pas obligé de manger de la Paëlla tous les jours, même si généralement on souhaite au moins en manger une bonne au moins une fois durant ses vacances.

On peut facilement s'y promener à pied ou en vélo. On y loue pas des pieds, mais on peut y louer des vélos !!!

L'offre sportive est variée, sur place ou tout près : plongée sous-marine, voile, paddle, parachute ascensionnel, centre de thalasso, gymnastique sur la plage, scooter des mers, saut en parachute, golf, randonnée, cheval, vélo,  ... 


C'est une ville pour tous les âges car l'offre de spectacles ou d'animation est varié, du Carnaval au Festival Sons del Mon en passant par les discothèques d'Empuriabrava tout proche.

Après la Plage, la Nature, l'Histoire y est très présente avec la Citadelle et le Castell de la Trinitad.  Et puis l'on est tout près de Figueres ou de Cadaques pour y découvrir ou re-découvrir le génial Salvador Dali. Mais il y a aussi tout un patrimoine couvrant une grande période historique, depuis les dolmens, jusqu'aux maisons modernistes du début du XX° siècle, à Rosas et dans toute la région proche.

Et puis être à Rosas c'est tout simplement le bonheur...

Cela peut vous intéresser :

Appartement à louer à Rosas ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire