vendredi 18 décembre 2015

Réveillonner à Rosas, quelle bonne idée !

C'est toujours une bonne idée d'aller réveillonner à Rosas, mais avec les températures douces de cette fin d'automne et début d'hiver, il ne faut surtout pas s'en priver !







Photos prises lundi 21 décembre 2015 . Temps magnifique !


Voici deux mots à retenir : nochebuena et nochevieja. Le premier désigne la nuit de Noël, le second, la dernière nuit de l'année.
Tous les restaurants ne sont pas ouverts à cette époque de l'année et parmi ceux qui sont ouverts, certains ferment le 24 ou le 31 au soir.
Enfin, parmi ceux qui sont ouverts les 24 ou 31 au soir, certains proposent un menu habituel, d'autres, un menu de réveillon.
Voici quelques adresses pour vous aider à faire votre choix.

Tout d'abord un restaurant que je vous recommande tout particulièrement, Cal Patufet à Castello d'Empuries. Réservation au 972 158 114. On y mange très bien, et puis il faut y aller pour se rendre compte de l'accueil chaleureux de cette famille. Voici le menu proposé pour le réveillon de fin d'année :





Au fil de mes balades dans Rosas, j'ai vu deux restaurants qui proposaient des menus spéciaux pour la fin d'année :
Le Si Tapas Loundge, 199 carrer de Rhode.



et La Gavina ( anciennement Chez Krystel), carrer Joan Badosa.

Pour le repas du 1° de l'An, on m'a parlé du repas au restaurant El Jou Vell, route de Figueres à Porbou. Le repas ce jour-là est aux environs de 55 euros, (Site de ce restaurant ici.)

Voici la liste établie par l'Office du tourisme avec une liste de restaurants ouverts à Rosas pour les repas de fin de l'année 2015 :
Votre choix fait, n'oubliez pas de réserver !



Cela peut vous intéresser


Aucun commentaire:

Publier un commentaire