vendredi 10 août 2018

Coup d'envoi de la Festa Major de Rosas 2018, du 10 au 15 août


La municipalité de Rosas a préparé encore cette année une programmation fournie d’activités pour tous les âges et tous les publics à l'occasion de la Festa Major.

Bals populaires, compétitions sportives, concerts, spectacles de rue, défilé dans les rues ... se succéderont dans les villes et places de Rosas.
C'est dans l'espace de l'ancien camping Bahía, que sont installées les attractions de la Foire, et les "barraques" des groupes du Carnaval ainsi qu'une scène pour les concerts où se produiront les groupes : Zoo, Seguridad Social i Muchachito, entre autres.

Ce vendredi 10 d'août ce sont les concerts de Julay’s et Zoo,qui seront suivis samedi 11 par  Parrak et Seguridad Social. Dimanche Roses rendra hommage à la Discothèque Picasso avec les dj’s César Meana et Daniel Gon, alors que lundi se produiront A Kontra Pelo et Autoput, mardi pour clore les concerts ce sera Banannabeah et Muchachito. Les concerts commenceront chaque nuit à 23 h, sauf dimanche à 22 h et sont gratuits.


Comme traditionnellement, il y aura des défilés dans la ville avec des Géants et les Miquelstes de Rosas, la trversée du port de Rosas, le toboggan gonflable dans la carerr Pujada al Puig Rom, les fêtes de mousse, le feu d'artifice du 15 août, les bals, la messe solennelle du 15 août, les chant d'Havaneres, les spectacles de sardane ...
Les attractions  situées sur l'ancien camping Bahia resteront ouvertes jusqu'au 19 août.

Le programme en français est disponible ici dans le guide de l'été.
Ou bien dans le document dédié au programme de la Festa Major en catalan ici.

Chaque année, la Mairie édite une livret "Revista Festa Major". Il y a le programme de la Festa Major et des documents intéressants sur l'histoire des rosanencs.
Voici le livret 2018 ici
Je vous propose également 2017 ici
2016 ici
2015 ici
2014 ici
2013 ici
2012 ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire