mercredi 27 février 2019

Carnaval de Rosas 2019 : 3.000 personnes, 56 groupes et 53 chars défileront cette année




Tout est fin prêt pour le Carnaval qui va commencer ce soir.
3000 personnes, 56 groupes et 53 chars défileront.
Il commencera ce jeudi 28 février, avec le défilé de bienvenue de Sa Majesté le Roi, de la Plaça Catalunya à la place Frédéric Rahola, où Madame le Maire de Rosas donnera les pouvoirs, la clé et l'euro, au roi.


Comme chaque année des milliers de visiteurs de la région, de toute la Catalogne et du sud de la France viendront ces jours-ci à Roses pour profiter de la Fête du Carnaval et de ses différentes animations ( Programme ici).

Comme chaque année, est installée une plate-forme surélevée sur la Plaça Catalunya, dûment balisée et équipée d'une rampe d'accès, conçue pour offrir une visibilité optimale aux personnes à mobilité réduite. La mairie souhaite ainsi garantir à tous la possibilité de profiter de la fête dans les meilleures conditions.

En ce qui concerne les restrictions de circulation pour les défilés qui auront lieu à Roses pendant le carnaval, l'Avenue de Rhode et tous ses accès seront fermés les jours et heures suivants: 

Vendredi 1er mars à partir de 17h00

Samedi 2 mars, à partir de 12h

Dimanche 3 mars, à partir de 8 heures

Lundi 4 mars, à partir de 12h 

Les rues touchées par la fermeture, les zones de stationnement prévues- pour les voitures comme pour les autobus - et les restrictions de stationnement seront signalées à l'avance.

Le maximum est fait pour que ces fêtes se déroulent le mieux possible.

Tout sur le Carnaval de Rosas ici

Cela peut vous intéresser :

Les commerces et restaurants ouverts pendant le Carnaval

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire