mardi 22 août 2023

Comment se garer à bon prix en Espagne

Dorénavant je paie mon stationnement à la journée beaucoup moins cher.

Il faut faire des recherches sur internet et réserver son parking en ligne.

Je vais néanmoins vous donner l'adresse d'un parking bon marché à Girona.

Son tarif est de 9 euros par jour maximum, et il y a toujours de la place. Pour y rentrer il faut faire attention car plusieurs rues sont à sens unique. Le plus facile c'est de venir par la carrer de Barcelona en venant de la gare, il faut tourner à droite après le parking, il y a une entrée Passeig d'Olot.






Il y a tellement de sociétés de parking différentes que je ne peux pas vous expliquer pour tous les parkings. Je vais vous parler de quelques parkings où je suis allée. Mais cela est possible dans toute l'Espagne.

Je vous explique comment je fais quand je vais à Girona.

Je souhaite aller au parking Vayreda La Devesa :

Il appartient à la société empark. Je me rends sur leur site empark.com





Ce sont les prix si l'on n'essaye pas d'avoir une réduction !!!!

On clique sur ceci en haut à droite :

Vous arrivez sur une page en français.
Vous renseignez ce que vous désirez comme stationnement ci-dessous : 




Voici les tarifs que j'ai obtenus :


On choisit, puis on s'inscrit ou se connecte sur empark.com.

L'application semble-t-il ne fonctionne pas bien, suivant les avis sur internet, mais on peut se connecter et faire la réservation directement sur le site. On peut annuler jusqu'à 24 h auparavant, entrées et sorties illimitées et 2 h de courtoisie. Le seul souci c'est pour entrer dans le parking quand la porte extérieure est fermée et que l'on doit insérer le ticket pour entrer, on n'en a pas ! Il faut sonner ou bien entrer quand quelqu'un sort. C'est le seul point négatif


Je vais maintenant faire une recherche pour le parking SABA Santa Caterina plus proche du centre.



Voici le prix pour 10 jours :


Ensuite on réserve sur le site, il est écrit en espagnol.



Allons plus au sud à Tarragona :

Voici une page de blog en espagnol où tout est expliqué pour se garer à tarif réduit, ici la page traduite en français.

On y parle aussi des différentes zones de stationnement en surface.

Tous les parkings municipaux ( il y en a 10 ) proposent de se garer au maximum pour 4.95 euros pour la journée.

Saavedra (383 places) Torroja (exterior con 154 places) Avinguda Catalunya (460 places) Parking Imperial Tarraco en Battestini (182 places extérieures) Rambla Lluís Companys (394 places) Francesc Bastos (361 places) Parking Joan XXIII (485 places)

Ici vous trouverez une carte avec les différents parkings de Tarragona.


Pour les parkings privés, il faut aller visiter le site web du parking, et regarder les commentaires afin de trouver si l'on peut avoir des réductions.

Quand j'ai visité le Musée du Port de Tarragona, il y avait ce parking privé : Aparcament El Serallo

Sur le site il n'y avait pas de proposition intéressante. Mais grâce aux différents avis que j'ai lus j'ai vu qu'on pouvait bénéficier d'un tarif réduit. Pour ne payer que 4,95 euros pour un jour, il faut télécharger l'application APK2. Vous renseignez votre plaque d'immatriculation ensuite quand vous rentrerez dans le parking, vous rentrerez sans ticket. L'application demande d'être localisé, je l'étais car j'avais activé Google Maps pour me diriger. Je n'ai pas renseigné ma carte de crédit sur mon compte que j'ai créé et quand j'ai payé j'ai payé avec ma carte de crédit au moment de sortir et je suis sortie sans ticket avec la lecture de ma plaque d'immatriculation. J'y suis resté 2h30 je trouve que le prix est correct, j'aurais pu rester plus mais je n'en avais pas besoin.

Cette application fonctionne également pour d'autres parkings en Espagne de la même compagnie, je pense qu'elle peut être pratique. Ce qui est bien c'est qu'on a pas à donner ces informations de carte de crédit pour pouvoir l'utiliser. Grâce à cela on a un tarif avantageux il y a aussi d'autres choses que l'on peut faire sur l'application comme réserver un parking etc mais je n'ai pas essayé pour l'instant.


Pour faire la recherche vous-même, vous devez chercher les parkings dans une zone sur Google Maps

Vous allez sur la fiche des parkings. Allez sur le site du parking et lisez également les avis des clients qui donnent beaucoup de renseignements.

C'est souvent écrit en espagnol, mais vous pouvez traduire en français avec google traduction.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire