lundi 19 janvier 2015

Quelques astuces pour bien réserver sa location de vacances en Espagne sur internet



Vous êtes de plus en plus nombreux à choisir internet pour préparer vos vacances, que ce soit pour choisir la destination, chercher des renseignements, chercher les moyens de s'y rendre et louer votre résidence de vacances.

Je pense que vous avez raison, et je fais comme vous quand je pars en vacances.

Malheureusement
il y a toujours des personnes qui essayent d'arnaquer les touristes, en particulier les touristes étrangers.

Voici quelques idées que je vous propose pour choisir et partir plus tranquille en vacances après avoir réservé sur internet votre location de vacances en Espagne.

Une petite astuce facile à mettre en oeuvre que ce soit avant la signature du contrat ou bien après.

Vous avez choisi votre location, elle est libre vous avez envie de conclure. Envoyez un mail demandant comment réserver.  Une fois que le propriétaire vous a dit comment réserver (en général il faut tout d'abord envoyer de l'argent) postez une demande de réservation depuis une autre adresse mail pour la même location. Si le propriétaire ne vous dit pas qu'il est en train de conclure la location avec quelqu'un d'autre, ce n'est pas normal. On ne pratique pas le surbooking pour un appartement, ce n'est pas un avion !

Si vous avez déjà réservé et payé, et que vous vous posez des questions, utilisez la même tactique. Envoyez un mail pour demander si la location est libre avec une autre adresse mail.

Quand vous choisissez votre location, vous devez impérativement avoir son adresse. 

Avec Google Map, vous pourrez aller la voir sur le web. Avec la vue satellite ou Streetview vous pourrez constater si les photos qui illustrent l'annonce ont l'air "vraies". De plus l'adresse exacte se révèlera être un indicateur précieux au moment de choisir au mieux l'endroit de votre séjour.

N'hésitez pas à téléphoner au propriétaire. Il devrait comprendre le français. Il est toujours bon de nouer une relation au téléphone avant de conclure une location.

Maintenant voici une astuce plus compliquée à mettre en oeuvre.
Mais cela vaut le coup que si vous avez encore un doute.

Vous pouvez rechercher où les photos de l'annonce apparaissent sur internet.
Vous faites une recherche avec Google Image.

Ici le support de Google vous l'explique en détail.

Soit avec le "glissé déposer", l'url de l'image ou en l' important dans  Google Image vous pourrez vérifier les annonces où elle apparaît.

Bien entendu, si elle apparaît dans d'autres annonces qui n'ont rien à voir avec la supposée location, laissez tomber tout de suite.

Si vous passez par une agence immobilière.

Il est indispensable de taper dans Google, "avis " suivi du nom de l'agence, et éventuellement le nom de l'endroit. Suivant les résultats de votre recherche, vous serez édifiés.

Vous pouvez aussi joindre l'office du tourisme de la localité pour demander si l'agence est sérieuse.

Je vous déconseille fortement de choisir une location à bas prix dans une agence immobilière. 
Pourquoi? 
C'est parce que sachant que l'agence immobilière prend généralement 30% de la location, si le prix est bas, il ne reste pas grand chose au propriétaire. Soit ce propriétaire est philanthropique, soit, plus sûrement, il se moque du confort de ses locataires et vous risquez d'être déçu.

Quels peuvent être les avantages en louant à un particulier?
On avoir de bonnes surprises, une fois les vérifications expliquées ci-dessus.
Ou bien le propriétaire propose une location "classique". Ou bien il tient à chouchouter ses locataires. Il propose des horaires plus souples pour l'entrée et la sortie, la location est très bien équipée, il vous explique ce qu'il y a à visiter...

Soyez attentifs dans le contrat au terme "arrhes" ou "acompte". Ce n'est pas la même chose. Pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez aller voir ici.


Le plus grand risque d'arnaque se situe pour les locations du mois d'août. En effet cette période est la période la plus demandée. Les demandes sont parfois plus de 10 fois supérieures à l'offre. Cela est dû en partie aux personnes qui ne peuvent absolument pas faire autrement. Durant cette période également les prix sont très élevés, c'est encore plus facile et tentant pour les escrocs d'essayer de gagner de l'argent facilement.


Cela peut vous intéresser:

Tout sur le Carnaval de Rosas 2015
                         




Aucun commentaire:

Publier un commentaire