vendredi 1 mars 2013

Agenda de Torroella de Montgri

Tout d'abord, permettez-moi de vous donner mes impressions sur cette ville.

J'aime tout particulièrement Torroella de Montgri.

Tout d'abord, ce n'était qu'un nom pour moi.
Je savais qu'il s'agissait de la ville dont on devine le château, de l'autre côté de la Baie de Rosas.

J'ai appris que le beau massif où est planté ce château était la frontière entre le Haut et le Bas Ampourdan.

La première fois que je suis allée à Torroella de Montgri, j'ai été charmée par la matière de ce massif montagneux, qui a des couleurs particulières et qui surgit derrière la ville.

J'étais déjà passée devant la ville, mais je me rendais à Pals, je ne m'étais pas arrêtée.

Et puis un jour, j'ai décidé d'aller visiter la ville.

J'ai eu de mal à la connaître car il faut la parcourir pour découvrir cette ville.

Je cherchais un restaurant. Je n'en voyais pas. Et puis à 14 h, comme dans toute l'Espagne (sauf dans les villes très touristiques), tous les commerces ont fermé. Je n'avais toujours pas trouvé de restaurant.

J'ai découvert une boulangerie qui proposait des tapas. Et bien, j'ai mangé les meilleurs calamars à la romaine et patatas bravas parmi tous ceux que j'ai pu goûter.

En continuant ma visite, j'ai découvert des restaurants, mais je pense que la prochaine fois, je retournerai dans cette boulangerie.

Un jour prochain, je mettrai les photos prises ce jour-là.

Aujourd'hui, je vous propose un lien pour accéder à l'agenda ses activités à Torroella de Montgri.
C'est un fichier PDF. Il y en a un pour chaque mois.
Je vous donne également un lien vers le site touristique de Torroella de Montgri.
Cette ville est groupée avec l'Estartit.

Je voudrais faire une mention spéciale pour l'Office de Tourisme de L'Estartit, qui est le plus beau, le plus pratique et le plus "achalandé" de tous les offices de tourisme que j'ai pu visiter en Espagne.

Voici les liens :

http://www.torroella-estartit.cat/tots-els-documents/cat_view/96-agenda-daactivitats/177-ada-2013.html

http://www.visitestartit.com/index.php?id=137&idioma=fr


Ou bien allez voir sur mon site ci-dessous :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire