samedi 16 août 2014
XXIV° Edition du Festival "Terra de Trobadors" 2014 du 12 au 14 septembre 2014 à Castello d'Empuries
Cette année aura lieu pour la vingt-quatrième fois le festival « Terre de Troubadours » à Castello d'Empuries, du 12 au 14 septembre 2014 avec pour thème principal "La musique au Moyen Age au temps du Comte Joan I d’Empúries (1364-1396).
Profitez-en pour remonter dans le temps et retourner au Moyen Age le temps d'un Week End.
C'est la fête la plus importante de l'année à Castello d'Empuries, elle a lieu chaque année pendant le deuxième week-end de Septembre.
Le festival « Terre de Troubadours » représente la ville au Moyen âge, à l'époque où elle fût le chef lieu de tout le Comté d’Empúries et résidence des comtes et comtesses. La Musique, les représentations dans la rue, le marché médiéval ou le grand dîner d’honneur sont quelques exemples des activités proposées.
Le festival commence par le Dîner Médiéval vendredi 12 à 22 h, dans le Patio du Palau dels Comtes.
Cette année il représentera la Cour du comte Joan I d’Empúries et de la comtesse Joana, recevant le Roi Pere III el Cerimoniós (1336-1387) .
Lors du Marché Médiéval qui aura lieu à la Llotja, sur, la plaça de la Basílica de Santa Maria, la Plaça Jaume I et dans le centre historique samedi et dimanche, vous trouverez
une grande variété d'artisans et de commerçants qui proposeront à la vente des produits de l'époque moyenâgeuse avec un système de paiement de l'époque : " la moneda medieval comtal d’Empúries". Il y a des bureaux pour changer vos euros mais l'on peut également payer en euros directement.
Samedi après midi il y aura un tournoi “Memorial Fernando Arnau”.
Vendredi après-midi et samedi matin, conférence “Miquel Pujol Canelles”.
Samedi et dimanche, animations et spectacles de rue, activités pour les enfants, concerts de musique, expositions, présentations de livres...
Plus de renseignements sur le festival ici.
Pour vous loger je vous conseille vivement cet hôtel: l'Hôtel Emporium.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire