Certaines villes ont vu une grande partie de leur population masculine émigrer à cause de problèmes économiques, notamment Begur.
Certains sont revenus au pays, fortune faite et ont construit de magnifiques maisons coloniale, participé à des œuvres de charité, fondé des entreprises...
Begur, Cadaques, Torredembarra organisent chaque année une Fira d'Indians. La plus spectaculaire est celle de Begur, photos ici.
A Begur certaines maisons coloniales sont maintenant des restaurants ou des hôtels. C'est le cas pour l'Hostalet dels Indians. une magnifique maison, restaurée, entretenue, décorée avec goût, et passion par une famille très sympathique. J'ai eu la chance de dormir dans la magnifique chambre du maître de maison, c'était fantastique.
L'Hostalet dels Indians organise samedi 28 mars, Les tardes de l'Hostalet à 19 h.
L'acteur Jaume Montané( tv3, cine), se transformera en Josep Formet Pi , Indiano qui revint de Cuba et construisit cette emblématique maison en en 1866.
En cette fin d'après midi, on pourra découvrir l'histoire de la maison à travers d'un petit spectacle théâtral accompagné de musiques, de livres... Il y aura ensuite un souper cocktail avec des vins de la D.O. Penedès.
Il faut absolument s'inscrire à l'avance au 00 34 652 199 604. Les places sont limitées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire