dimanche 3 avril 2016

Pour connaître Barcelone

En surfant j'ai découvert des sites très bien faits sur Barcelone ;

- En voici un en français, du" blog costabrava-pals " avec de très bonnes idées de visites : Park Güell, constructions modernistes, les derniers musées ouverts... Ici

- Un site en catalan, le site "altresbarcelones.com", accès ici.
J'y ai notamment découvert la vidéo ci-dessous qui montre Barcelone en 1908 depuis un tramway.

Vous trouverez des anecdotes historiques tout au long des rues de Barcelone. Une carte interactive permet de trouver facilement les articles que l'on cherche, ici.

Voici aussi l'accès au site  "Barcelonasfera" qui est un annuaire de blogs dont au moins 90% du contenu est consacré à Barcelone.Cela permet de découvrir Barcelone et ses villes anciennes, des perspectives différentes: la photographie, le journalisme, l'histoire, etc ... c'est une vraie mine d'or, ici.

Et puis, voici le blog "historialocalclub" consacré à l'histoire locale des populations qui parlent le catalan. Accès ici.

Voici un essai traduction de l'article de présentation du site "altresbarcelones.com", à l'aide de google traduction :

Les vieilles rues de Barcelone ne sont pas seulement ce que nous voyons maintenant à l'œil nu.
Si nous nous arrêtons pour un certain temps dans le silence et prêter attention, vous pouvez encore entendre les cris des émeutes, des rires d'enfants, l'odeur des épices, des chevaux et des charrettes, le sentiment amer de la peur, rêves et espoirs , les haines et les amours, et les mythes et les légendes qui volent encore dans les rues étroites de Barcelone entre autres temps (...)

Ce sont les premiers mots que j'ai écrit dans l'ancien blog en essayant d'expliquer ce concept qui me trottait dans la tête. Souvent, après avoir découvert quelque chose d'inhabituel dans l'histoire de la ville, avant de quitter la bibliothèque ou les archives, ressenti le besoin d'aller au même endroit et m'en souvenir. ( ... )
Peu à peu, vous commencez à avoir une bonne collection de textes. ( ... )


Un projet visant à partager:


Ce site est né de la volonté de partager ces connaissances. Les nouvelles technologies nous offrent des possibilités énormes pour créer des réseaux de connaissance commune à tout le monde. ( ... )




Cela peut vous intéresser :

Des informations utiles pour visiter Barcelone 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire