Photo de l'Ajuntament de Rosas
Discret et peu connu, c'est l’un des endroits les plus singuliers de Roses. Il s’agit du noyau fortifié d’un village du Haut Moyen Âge, construit sur la cime d’une colline stratégique qui domine l’ancien centre de Rhode/Roses, la baie et l’accès au port mais qui, de la mer, reste caché par l'éminence du Puig Rom. Il fut habité du VIIe au VIIIe siècle et garde les traces de logements, silos et rues. Malgré la solidité de cette fortification, il n’en reste actuellement que des ruines.
Pour marquer le centenaire des premières fouilles du Castrum Wisigothique, la Mairie de Rosas organise cet été, 5 visites théâtralisées du Castrum Wisigothique.
Notez bien ces dates, ce sont les vendredis 14 et 28 Juillet, 11 et 25 Août et le 8 Septembre.
Situé au-dessus de Rosas, le Castrum Wisigothique constitue également un belvédère de choix. On peut le visiter sans guide si on le souhaite car c'est un site ouvert. Prévoir de bonnes chaussures, et attention de ne pas trop s'approcher des bords de la colline car il n'y a pas de rambarde.
Point de rendez-vous sur le parking de la Carrer Ausias Marc, juste après son intersection avec la carrer de la Pujada del Puig Rom
Voici un article intéressant sur le Castrum Wisigothique ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire