Ce vendredi 27 juillet, un événement astronomique jamais vu auparavant au cours des 100 dernières années aura lieu. C'est l'éclipse de Lune la plus longue du siècle et pour le voir il
n'y aura pas besoin de protection.
Cette éclipse lunaire est connue comme une "lune de sang" ou une "lune de feu", en raison de la couleur que le satellite prendra. Bien que la phase totale de l'éclipse durera environ 1 heure et 43 minutes, vous pouvez profiter de cet événement astronomique pendant près de quatre heures. En Catalogne, vous pourrez seulement profiter de la phase finale de l'éclipse.
En Espagne, selon les calculs de l'Observatoire astronomique national (OAN), elle sera visible à partir de 20h24, selon la zone géographique, avec la Lune toujours à l'horizon, jusqu'à 00h19.
Cette éclipse lunaire est la plus longue prévue tout au long du 21ème siècle et coïncidera avec la pleine lune. La phase totale durera 1 heure et 43 minutes, au cours de laquelle le satellite naturel de la Terre va acquérir une couleur rouge populairement connu comme une "lune de sang".
La Lune va devenir rougeâtre ou brun rougeâtre en raison du fait qu'une partie de la lumière du soleil qui traverse l'atmosphère de la Terre est incurvée autour du bord de la Terre et tombe à la surface de la Lune. L'air de la Terre disperse également plus de lumière dans une longueur d'onde plus courte (dans des couleurs comme le vert ou le bleu). Par conséquent, ce qui reste est la longueur d'onde la plus longue, la fin rougeâtre du spectre.
En outre vers minuit vous pourrez voir un phénomène connu sous le nom "d' Opposition de Mars "qui se produit tous les 2 ans seulement : une opposition de la planète Mars. C'est un phénomène qui se produit quand Mars et le Soleil sont opposés à la Terre, Conséquence, la planète Mars brillera de mille feux toute la nuit dans le ciel, en-dessous de la Lune, en raison de sa proximité avec la Terre, à moins de 58 millions de kilomètres.
Passez une bonne nuit !
Les nuages ayant caché la Lune, vous pouvez retrouver des vidéos de l'Eclipse ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire