Vue depuis le monument dédié aux Pêcheurs.
Au loin, de ce côté de la baie, on aperçoit le massif du Mongri, surmonté d'un château. Ce magnifique massif délimite le Haut et le Bas Ampourdan.
Au-dessus de l'entrée de cette bâtisse dont je ne connais pas l'histoire, il y a une belle céramique. A l 'intérieur du bâtiment on aperçoit un Figuier qui pousse dans le patio.
En hiver, lorsque les arbres sont dénudés, on a une belle vue sur la Mairie, Plaça Catalunya.
On voit bien de là les ruines Wisigothiques qui dominent la ville.
C'est assez rare mais la rue Pi y Sunyer est déserte et peu de commerces sont ouverts en ce dimanche matin de fête ( le 26 décembre est férié en Espagne).
Bien entendu la réputée pâtisserie Mallol propose ses délices, en particulier des galettes des Rois.
L'ancienne Casa de la Vila en travaux depuis une année, n'est pas terminée, mais ils sont bien avancés. Ce sera l'immeuble des services techniques de la Ville.
Cette crêche, exposée dans la vitrine de la Mairie de Rosas, a été faite par la Famille Boix Pérez de Rosas.
|
Ce magasin est l'un des rares qui soient ouverts dans la si commerçante carrer Pi y Sunyer.
Voici quelques manifestations annoncées par des affiches. Cliquez dessus pour les voir en plus grand si vous le désirez.Le message suivant sera consacré à l'Agenda de Rosas de décembre 2010 et janvier 2011, ainsi que des activités familiales pour les petits et les grands de décembre 2010 à mars 2011.
Pour finir ce message eux belles vues du Canigou, l'une du côté Espagnol, l'autre du côté Français. La montagne Sacrée des Catalans est si belle.
Pour plus d'informations, vous pouvez accédez ici à la page d'accueil du blog et choisir ce que vous cherchez avec les libellés ou par date.
Ou bien allez voir sur mon site ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire