vendredi 29 janvier 2016

Bientôt le Carnaval de Rosas 2016 !

Les photos du Carnaval 2016 ici et ici.


45.000 personnes sont attendues pour le Carnaval à Rosas qui commencera le Jeudi 4 février prochain.

Il y aura 80 groupes, 68 chars et 3.500 participants qui défileront lors des diverses cavalcades : le vendredi 5 Février ( à 21 h), le samedi 6 (défilé des enfants, à 16 h) et dimanche 7 (petits et grands, à 12 h). Leur ordre de passage a été tiré au sort la semaine dernière au  Théâtre Municipal.

Il commencera le jeudi 4 Février, avec le tour de ville de Bienvenue de Sa Majesté le Roi Carnaval jusqu'à la Plaça Frederic Rahola, où le maire de Roses lui donnera les pouvoirs (la clé et l'euro).


Jusqu'au lundi 8 Février plusieurs orchestres ou Discomobils divertiront le public.


Ce même lundi aura lieu le traditionnel enterrement de Sa Majesté le Roi Carnaval. Il y aura une procession, l'enterrement du carnaval et la lecture de son testament au cours duquel on réexamine tout ce qui est arrivé au cours de l'année dans l'humour et la satire. Auparavant à la mi-journée sera proposée la traditionnelle Arrosada, un plat de riz, préparé pour 3 000 personnes. Le tarif est de  5 € .On peut acheter les billets sur place le jour-même.

Le Conseil maintient la gratuité des différents événements organisés pour encourager une participation maximale, à l'exception du riz populaire, cependant, il est également subventionné. Les discothèques mobiles sont gratuits pour tous les participants habillés.


Afin que le Carnaval soit accessible à tous, une plateforme munie d'une rampe a été installée Place de Catalogne pour offrir une visibilité optimale aux personnes handicapées. 


En ce qui concerne les restrictions sur les routes en raison des défilés qui ont lieu pendant le carnaval à Roses, l'Avenida de Rhode et toutes ses entrées seront fermés les jours et heures suivants:


Vendredi, 5 Février à partir de 17h30

Samedi, 6 Février, à partir de 00 heures

Dimanche 7 Février à partir de 20 heures

Lundi 8 Février à partir de 00 heures


Les rues touchées par la fermeture, les zones de stationnement pour les voitures et les autobus seront bien balisés à l'avance.

Programme ici.

Revista Carnaval 2016 ici.

La tradition du Carnaval à Rosas ici.

Un excellent blog qui vous parlera des carnavals sur la Costa Brava ici.


Cela peut vous intéresser:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire