mardi 26 février 2013

Besalú, ciutat jueva, 2 et 3 mars 2013




Besalú, à 20 km de Figueres, charmante petite ville médiévale, déclarée en 1966 monument national historique  ("conjunto artistico histórico "), renoue avec son passé moyenâgeux ces 2 et 3 mars.

Cette ville de 2000 habitants est très touristique. Il est judicieux de profiter de cette période de l'année, pour la découvrir tout à loisir, sans affronter des hordes de touristes.

Dans ses ruelles médiévales, sont visibles plusieurs exemples de la cohabitation entre la communauté juive installée dans la région dès le début du Moyen-Âge et les chrétiens. 


À voir : le magnifique pont médiéval qui fait communiquer la ville avec l’extérieur, les arcs, la Curie Royale, l’hôpital de Sant Julià, le palais de Sant Romà, la rue Tallaferro,  les églises de Sant Pere, de Sant Vicenç, de Santa Maria et de Sant Martí,, les miqwé ou bains juifs et la structure traditionnelle des rues du call, la juiverie. 




Durant ces deux jours de fête, il y aura un marché artisanal et une animation musicale.

Samedi à 18 h, et dimanche à 16h30, visite guidée "Un call de legenda" à partir de la Plaça de la Libertat.

Il y aura aussi des visites guidées théâtralisées et des visites nocturnes, sur réservation auprès de l'Office du Tourisme, turisme@besalu.cat, tél 972 59 12 40.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire